Leadership

Joël Kabwa

Joel Kabwa parle français, allemand, anglais et un peu de Kirundi (ou, bien « je le comprends quand ma mère me donne des ordres. ») Sa famille vient de Burundi en Afrique Centrale, (une colonie belge francophone), mais il grandit à Vienne où les rues sont propres et les gens vous laissent descendre du métro avant de vous faire bousculer dans une ruée vers les sièges.

joel_portrait

Il arrive en France pour finir ses études secondaires et obtient une licence en gestion d’hôtellerie, économie et finance. Se penchant d’abord vers une carrière dans le secteur bancaire, il réalise « que ce n’était pas mon truc ». Ayant une expérience professionnelle en tant que serveur, assistant de conférence à l’UNESCO, et ayant fait un stage dans un hôtel, l’industrie hôtelière est devenue son objectif définitif.

joel2

Un administrateur clé au sein de Quixotic, Joël gère Ressources Humaines, assure la liaison avec le personnel, supervise la comptabilité et les obligations financières avec une compétence organisationnelle très efficace. Ses responsabilités administratives en général sont équilibrées avec une ambiance de travail qui est véritablement amusante grâce au dynamisme de l’équipe jeune et international à Quixotic.
Propre à son multiculturalisme, il aime les différents contextes de Paris, du quartier africain de Château Rouge aux endroits touristiques par excellence comme Montmartre ou la Tour Eiffel. (« Je continue de me surprendre de tout cela »)

joel

Il est un fan dévoué du sport (Il aime tout, le football, la boxe, la natation, et bien sûr le prérequis de tout autrichien, le ski) ; il est aussi un fan de hip-hop, de reggae et de la musique du Continent Africain.

Inspiré par l’ancienne et douce tradition en Autriche (« laquelle a inspiré les pâtissiers français au XIXème siècle – on parle des viennoiseries ! ») Il fait des gâteaux, des biscuits et une Baklava turque fait-maison.

Slide background

© Danielle Rubi-Dentzel

Associés

Adam Tsou

Fondateur

Josh Fontaine

Fondateur

Carina Soto Tsou

Fondatrice

Directeurs

Carlos Madriz

Directeur des Opérations

Leadership

Joël Kabwa

Office Administrator

Joël Kabwa speaks French, German, English, and a bit of Kirundi (or, well, “I understand when my mother gives me orders.”) His family is from Burundi in central Africa (a French-speaking Belgian colony), but he was raised in Vienna, where the streets are clean, and people let you out of the metro before stampeding in.

joel_portrait

He came to France for secondary school, and completed his studies in hotel management, economics and finance. Initially leaning towards a career in banking, he “realized that it’s not my thing.” Through professional experiences as a waiter, a conference assistant at UNESCO, and a hotel internship, hospitality became his definitive goal.

joel2

A key administrator within Quixotic, Joel manages HR, liaises with staff, and oversees accounting and financial obligations with deft organizational skill. His general administrative responsibilities are balanced with a work atmosphere that is genuinely fun, thanks to the dynamism of Quixotic’s young and international team.

Fittingly with his own multiculturalism, he enjoys diverse Paris contexts, from the African neighborhood at Château Rouge, to the classic tourist sites like Montmartre or the Eiffel Tower (“I keep on being amazed by them”).

joel

He’s a dedicated sports fan (everything from football to boxing to swimming, plus the native-of-Austria requisite, skiing). He is also a fan of hip hop, reggae, and music from the African continent.

Inspired by Austria’s long tradition of sweets (“which inspired French bakers in the 19th century—Viennoiseries!”), he bakes cakes, biscuits, and home-made Turkish baklava.

Slide background

© Danielle Rubi-Dentzel

Partners

Adam Tsou

May the force be with you

Josh Fontaine

Brooklyn soundsystem

Carina Soto

The latin touch

Directors

Fiona Benzemra

Human Resources

Carlos Madriz

Operations Manager

Joël Kabwa

Office Administrator